du stade olympique arlésien

Challenge demi-fond

Afin de créer une forme d'émulation chez nos demi-fondeurs, nous avons mis en place un Challenge au sein du Stade Olympique Arlésien. Il n’y a rien à gagner pour ce Challenge, si ce n’est la satisfaction de voir ses efforts reconnus… et aussi de pouvoir "chambrer" ses collègues pendant les entraînements ;-)

La participation des athlètes et leurs résultats lors des courses font l’objet d’un classement interne affiché sur cette page.

Comment participer ?

Pour participer et commencer à engranger des points, trois conditions sont requises :

- Être licencié (et à jour) au Stade Olympique Arlésien. Évidemment, puisqu’on vous dit que c’est un Challenge interne au club ;

- Être inscrit à la course impérativement sous les couleurs du club (Stade Olympique Arlésien), ou exceptionnellement pour une association santé dans le cadre de courses caritatives. On accepte la générosité, envers le club aussi d’ailleurs, on est comme ça nous ;

- Être classé. Et oui, il faut aller au bout de la course, courage !

Comment sont calculés les points ?

Toute compétition effectuée dans le cadre des conditions énoncées ci-dessus est valorisée sous forme de points dont voici l’explication du décompte :

Distance :

- De 0 à 15 km : 1 point ;

- De 15,001 à 25 km : 2 points ;

- De 25,001 à 45 km : 3 points ;

- Au delà : 4 points.

Les points ci-dessus sont doublés si la course est labellisée FFA.

Classement :

- Podium par catégorie : 1 point supplémentaire ;

- Dans les 5 premiers au scratch (masculin et féminin) : 1 point supplémentaire ;

- Qualification sur chaque distance officielle (une seule fois par distance) : 2 points supplémentaires.

Comme vous pouvez le constater il n'y a pas que les podiums qui sont pris en compte, donc chacun a une chance de se classer. La régularité et la distance sont des éléments importants.

La mise à jour n’est pas automatique (ni toujours très régulière) et est effectuée de manière bénévole. Aussi, merci d’envoyer vos résultats complets à l’adresse stadeolympiquearlesien@gmail.com

Un résultat complet c’est :

- Date, lieu et distance de la course ;

- Nom, prénom et classement de l’athlète (par catégorie et au scratch par sexe) ;

- Course labellisée FFA ou non ;

- Qualification aux Championnats de France sur la distance officielle obtenue ou non.

En plus de vos résultats complets, vous pouvez également transmettre des photos, articles de presse, témoignages, etc. qui pourront servir à étayer la dynamique du groupe à travers le site et la page Facebook du Stade Olympique Arlésien.

L'équipe d'encadrants et dirigeants du club est à l'écoute de toutes suggestions susceptible d'améliorer la "vie" et le maintien de ce Challenge.

A vos marques, prêts... c'est parti pour la saison 2017-2018 !

Saison 2017-2018

Le Challenge demi-fond 2017-2018 concerne les compétitions réalisées entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018.

Résultats septembre-octobre 2017