www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade olympique arlésien
ATHLÉTISME - Stade Olympique Arlésien 


MARCHER, COURIR, SAUTER et LANCER 

Premiers des sports olympiques, l'athlétisme présente la particularité de pouvoir préparer ses différents adhérents aux gestes naturels et simples de la vie quotidienne : marcher, courir, sauter et lancer, même si, lorsqu'ils sont pratiqués dans les compétitions, ces gestes deviennent un peu moins naturels et un peu moins simples. 
Depuis 1973, année de naissance du Stade Olympique Arlésien suite à la fusion des clubs Stade Arlésien et CO Arlésien, le club s'est toujours efforcé d'assurer la meilleure formation possible de ses adhérents et notamment des plus jeunes. 
Avec plus de 200 licenciés chaque année depuis la saison 2005, le club envisage l'avenir avec sérénité, même s'il ne dispose pas de tous les moyens matériels qui lui permettraient de se hisser plus haut dans la hiérarchie des clubs de la Fédération Française. 
L'offre de service à ses adhérents est extrêmement variée et se compose essentiellement de deux types de pratique : le loisir et la compétition

LOISIR 

Cette section propose des activités de loisirs et de remise en forme en pratiquant, sans esprit de compétition, la course à pied et le renforcement musculaire. Il est prévu de proposer à ce type d'adhérents de venir pratiquer la marche nordique sous la conduite d'un entraîneur diplômé fédéral. 
On peut ajouter à cette forme d'activité la section "découverte", elle-même scindée en trois groupes : les "BABY" âgés de 3 à 5 ans, les "EVEIL" âgés de 6 à 9 ans et les "POUSSINS" âgés de 10 et 11 ans. Les Eveil et Poussins se voient tout de même proposer quelques animations sportives à caractère compétitif par équipe durant la saison. 
Enfin, nouvelle activité au sein du Stade Olympique Arlésien : la section CROSS TRAINING lancée en juin 2015, animée par Hafed AZIDANE fortement sollicité par de nouveaux adhérents potentiels. 

COMPETITION 

Franchi ce cap des onze années, les licenciés du Stade Olympique Arlésien ont la possibilité de "goûter" à toute la palette des disciplines, de s'entraîner régulièrement et de se préparer aux différentes et nombreuses compétitions fédérales
Le Stade Olympique Arlésien est très largement connu, même bien au-delà de l'hexagone, pour sa belle pratique des épreuves combinées et du saut à la perche sans oublier les autres épreuves de la palette FFA. Club formateur, le Stade Olympique Arlésien peut s'enorgueillir d'avoir formé de nombreux athlètes de haut niveau en les accueillant dès les catégories jeunes pour les conduire au niveau national et quelques-uns encore plus haut. 

MANIFESTATIONS 

Tout au long de l'année, le Stade Olympique Arlésien organise des animations pour ses plus jeunes adhérents, pour les écoles et collèges qui le souhaitent et pour d'autres associations arlésiennes. Le club est souvent sollicité par les autorités fédérales, la Ligue de Provence et le Comité des Bouches-du-Rhône pour organiser des compétitions officielles inscrites dans leurs calendriers. 
Le Mémorial Louis Brun étant partie intégrante du calendrier de Ligue. 
Les souvenirs de manifestations prestigieuses, Coupes d'Europe, Championnats de France et Meetings Internationaux incitent l'équipe dirigeante du Stade Olympique Arlésien à tenter de retrouver ce standing de "Arles, pour un athlétisme de haut niveau" et des projets sont en cours de réflexion. 


André MARTRE
Président
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces