du stade olympique arlésien
Plus fort qu'Hercule !
Tétradécathlon
1 Avril 2022

L'athlète du Stade Olympique Arlésien, Michel Serre, est devenu le week-end dernier champion de France et vice-champion du monde du tétradécathlon à Miramas, battant au passage le record de France de la discipline!

Aux douze travaux réalisés par le héros romain, Michel Serre peut se targuer des quatorze épreuves du tétradécathlon.

Même si l'athlète n'a pas eu à nettoyer les écuries d'Augias ou voler les pommes d'or du jardin des Hespérides, il a dû néanmoins enchaîner sur deux jours deux épreuves de lancers (poids, marteau lourd), trois de sprint (60 mètres, 400 mètres, 60 mètres haies et 200 mètres), quatre de fond (800 mètres, 3000 mètres, 1500 mètres et 5000 mètres) et quatre de sauts (perche, hauteur, longueur, triple saut).

Épaulé durant tout le week-end par ses fidèles entraîneurs, Mohammed Kamali et Olivier Honorat, le champion arlésien, qui n'a repris la compétition qu'en septembre dernier après deux saisons blanches, s'est intercalé entre deux Britanniques grâce notamment à un record du monde réalisé lors de l'épreuve de perche.

Une performance herculéenne de haute volée qui vient récompenser l'assiduité du stadiste arlésien, habitué des podiums.

Pensionnaire du club arlésien depuis 1990, Michel Serre enchaîne en effet depuis plusieurs années des performances de premier plan tant au niveau national avec trois titres de champion de France à la perche, au décathlon et désormais au tétradécathlon, qu'au niveau continental comme l'atteste entre autres sa quatrième place aux championnats d'Europe en décathlon au Danemark en 2017.

L'exploit de l'Arlésien vient ainsi confirmer la longue tradition du Stade Olympique Arlésien dans les épreuves combinées impulsée depuis plusieurs années par André Martre qui a su transmettre sa passion aux bénévoles du club.

Si tout le mérite revient à l'athlète arlésien, cette consécration sportive est également le fruit d'un travail collectif de longue haleine engagé par les dirigeants du Stade Olympique Arlésien.

HO
29/08 > L'Edito du Président