du stade olympique arlésien
Editos
L'Edito du Président
11 Décembre 2015

L’année 2015 est sur le point de s’achever même s’il reste encore quelques manifestations.

• Samedi 12 décembre : le Père Noël rendra visite aux enfants de l’Ecole d’Athlétisme BABY, EVEIL et POUSSIN.
  • Samedi 19 décembre : une petite équipe de perchistes se rendra à Bompas.
  • Dimanche 20 décembre : le cross de la Casamance à Aubagne.
  • Dimanche 20 décembre : Meeting OMCA St-Mitre perche et hauteur en gymnase.

Ensuite vacances et préparations de Noël. Bien que………….. durant les vacances, Wilfried, Pierre et Mémed animeront un petit stage pour celles et ceux qui restent à Arles. Contactez Wilfried pour en connaître les jours et les heures.

Ce mercredi 9 décembre, la Ville d’Arles a procédé à la Cérémonie des récompenses aux sportifs Arlésiens. Le Stade Olympique Arlésien y était fort bien représenté.

Formation de juges :

Jeune Juge Départemental (benjamin et minime) : Noah Bousquet et Simon Carillo.

Juge Régional Sauts (cadet et junior) : Abdoul Mmadi et Marie Roger. A noter que Lucas Bonfils, catégorie espoir, qui a réussi le même diplôme n’entrait pas dans le critère.

Juge International de marche : Fabrice Le Meur.

Résultats sportifs :

Noah Bontemps et Louise Pérolini catégorie benjamin.

Sarah Michotte de Welle, catégorie sénior.

Pierre Joseph-Parfaite, catégorie espoir, avec sa médaille d’argent conquise à la Coupe d’Europe des épreuves combinées avec ses copains de l’Equipe de France de décathlon à Aubagne en juillet, représentait le très haut niveau Arlésien et Français.

Un grand bravo à tous.

La saison 2015-2016 sera, à n’en pas douter, un peu moins riche que la saison qui se termine puisque Arles ne bénéficiera pas des Championnats de France des 20km et 50km marche et, surtout, du Record du Monde amélioré par Yohann DINIZ sur la Boucle de l’Etang du Village Camarguais. Petite précision en passant : il s’agit du seul et unique Record du Monde amélioré en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Double fierté pour le Stade Olympique Arlésien et la Ville d’Arles.

Néanmoins, le club a postulé auprès du service des sports pour l’organisation de 10 compétitions qui iront de mars à octobre 2016. Avec peut-être, si le projet du SOA est approuvé par la Fédération Française d’Athlétisme, un nouveau "gros coup" dont vous serez tenus informés lorsque la décision sera confirmée.

C’est dire que le travail ne manquera pas cette année encore et que le Stade Olympique Arlésien aura besoin de toutes ses forces vives.

Je profite de ce court résumé pour souhaiter à tous les adhérents du Stade Olympique Arlésien, à leurs familles et à leurs amis, de très heureuses Fêtes de Noël et présenter mes Meilleurs Vœux de Bonheur, Santé et Prospérité pour l’année 2016.

Vive le Stade Olympique Arlésien.

André Martre, Président

BB
01/04 > Plus fort qu'Hercule !
29/08 > L'Edito du Président
04/09 > L'Edito du Président