du stade olympique arlésien
Reprise au Stade Olympique Arlésien
4 Septembre 2017
L'Edito du Président

Reprise au Stade Olympique Arlésien à partir du lundi 4 septembre 2017 !

Les images des Championnats du Monde de Londres au début du mois d’août doivent encore faire briller les yeux de nombreux enfants (et des plus âgés aussi) avec la jolie moisson de médailles des français qui leur ont certainement donné envie d’aller pratiquer l’athlétisme comme leurs désormais idoles Kévin MAYER (or au décathlon), Pierre-Ambroise BOSSE (or au 800m), Yohan DINIZ (or au 50km marche), Renaud LAVILLENIE (bronze au saut à la perche) et Mélina ROBERT-MICHON (bronze au disque).

Le Stade Olympique Arlésien s’attend à une forte demande d’inscriptions et mobilise toutes ses énergies pour faire en sorte de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions possibles les enfants, adolescents et adultes qui ne manqueront pas de vouloir se renseigner sur les activités proposées par le club et son encadrement.

A propos d’encadrement, le Stade Olympique Arlésien a du faire face au départ de trois de ses entraîneurs-éducateurs-animateurs pour un autre club du département. En conséquence, les mois de juillet-août ont été consacrés, non pas aux vacances, mais à la recherche de solutions permettant la meilleure reprise possible des différentes activités pour tous les groupes.

Nouvelle saison = nouveaux horaires !

Commençons par la mauvaise nouvelle pour les plus jeunes. A cause du manque d’encadrement, la section Baby qui existait depuis la saison 2000 au Stade Olympique Arlésien (plusieurs années d’avance sur la FFA), ne peut pas reprendre ses activités malgré la recherche du Président auprès des parents de ces enfants de 3 à 5 ans. A ce jour une seule maman s’est clairement positionnée pour participer à l’encadrement de ce groupe mais les séances ne pourront pas débuter sans la participation d’au moins un/une autre volontaire désirant animer les séances des 3 à 5 ans (1 par semaine hors vacances scolaires).

Les autres groupes reprennent à partir de ce lundi 4 septembre avec les horaires/catégories indiqués ici.

Benjamins (2005-2006) : lundi et mercredi 18h à 20h.

Minimes (2003-2004) : mercredi et vendredi 18h à 20h.

Cadets, juniors, espoirs, seniors et masters (2002 et avant) : lundi au vendredi 18h à 20h.

Loisirs : mardi et jeudi 18h à 20h pour les séances avec entraîneur. Adeptes du running, les lundi, mercredi et vendredi avec plan de séance et sans entraîneur.

A noter que certaines séances pour quelques athlètes "ciblés et rares" pourront se dérouler entre 16h et 18h du lundi au vendredi.

Eveils (2009-2010-2011) et poussins (2007-2008) autrement désignés "Ecole d’Athlétisme" seront les derniers à reprendre l’entraînement le samedi 9 septembre de 10h à 11h30, et pour toutes les semaines en dehors des vacances scolaires.

Nouvelle saison = nouvel encadrement !

Eveils et Poussins : Maxime Berniot, Lucas Bonfils, Frédérique Texier, Denis Thibaud et Maryse Zoyo. A l’occasion, quelques jeunes intéressés par l’animation et l’entraînement viendront participer aux séances en cas de besoin.

Benjamins à masters : Olivier Honnorat, Dominique Berniot, Maxime Berniot, Lucas Bonfils, Mohamed Kamali et Jacques Reygner.

Loisirs : Jacques Reygner.

Perche : Mohamed Kamali.

Bienvenue à tous !

André Martre, Président

Stade Olympique Arlésien

BB
01/04 > Plus fort qu'Hercule !
29/08 > L'Edito du Président
11/12 > L'Edito du Président