du stade olympique arlésien
Commentez cette actualité
11 Décembre 2016 - Benjamin BRICAULT
Culture antique et origines de l’athlétisme

Nous sommes ravis de la réussite de cette journée de lancement, tant par la fréquentation des ateliers des jeunes du Stade Olympique Arlésien (catégories Eveil et Poussin), que par l'enthousiasme manifesté par chacun d'entre eux.

En effet, les ateliers au jardin Hortus ont rencontré un grand succès d'abord auprès des enfants, mais également auprès des parents qui ont pu assister à ce qu’il faut bien qualifier de "Première Rencontre SPORT et CULTURE".

De plus, la présence de Cyril MEOT d'Acta, également licencié au Stade Olympique Arlésien, apporte une réelle valeur ajoutée qui marque vraiment le lien entre ces deux univers que quelques esprits chagrins se plaisent à les séparer, voire même à les opposer.

Le second temps dans les collections fut aussi une réussite, tant l'attention et la curiosité des enfants étaient d'une grande qualité. En effet, les médiatrices chargées de faire découvrir le Musée Arles antique et ses collections à ces 48 enfants ont rapporté leur joie d'avoir pu expérimenter ce nouveau module dans ces conditions d'écoute et de participation.

Enfin, merci à l’équipe des éducateurs managée par Aurélie qui a pu s’appuyer sur Maryse, Pierre, Lucas et Denis pour leur efficacité et leur bonne humeur.

Les enfants, leurs parents, le SOA et l’équipe du Musée antique (Fabrice, Hélène et les médiatrices Chantal et Marie) sont déjà en préparation de la "seconde" déjà programmée le mercredi 4 janvier 2017.

André Martre, Président du Stade Olympique Arlésien

Commentez cette actualité